Petit retour !!!

Publié le par leblogdedide

Alors ... bon ... oui je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'article ... j'ai quelques bonnes excuses, quelques moins bonnes et d'autres beaucoup plus mauvaises ...

 

Bref, ne nous attardons pas sur des détails (gros détails ... mais détails quand même) !

 

Aujourd'hui 5ème séances de luxo ... déjà ... presqu'un mois que j'ai commencé cette aventure, ou plutôt devrais-je dire cette chasse, cette lutte instestine, ce combat à mort ... pardon, je m'emporte, bref, que j'ai commencé mon "rééquilibrage alimentaire" ...et oui la première fois c'était le 26 mai ...

 

Alors que c'est-il passé depuis ... bah en fait, pas grand chose. J'ai continué à suivre la phase 2 ... ni plus ni moins ...

En fait, si plutôt plus, il a y eu des excès ... tout de suite les grands mots, quelques écarts oui, des excès non, je ne suis pas allée me goinfrer au fast-food du coin !!

 

Mais c'est vrai que parfois quand on a du monde, c'est tentant un peu de gateau apéro ... pis mon mari qui laisses trainer des paquets de bonbons ... bah forcément, au bout d'un moment, mon pouce et mon index se retrouve en train de faire la pince dans la boite de pandore.

 

Pis ce week end, ça a été l'orgie alimentaire. Pour cause de décès, on est allé chez mes grands parents puis dans la famille de mon père ... allez expliquez vous à ma grand-mère de 75 ans ou à la tante de mon père qui en a presque 10 de plus qu'il faut que je mange des crudités SANS matière grasse en entrée ... c'est juste LE truc inconcevable ...

 

Idem pour le plat principal : oui, mamie, ton lapin en sauce, il est juste magique, mais non ... mais si je t'aime ... mais ça n'a rien à voir avec le lapin en sauce ... bon, j'abandonne, donne moi le foie de ce magnifique lapin, mais pas TROP de sauce (et c'est là que je suis fière de moi, j'ai pas pris de cette baguette d'enfer qui me faisait les yeux doux .. prends juste un petit morceau pour gouter la sauce, histoire de voir si elle est toujours aussi bonne que dans tes souvenirs ... pis regardes mamie, elle a l'ai tellement triste que tu ne la goutes pas ... et HOP je fais criculer le panier de pain au bout de la table ... Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincue la baguette !)

 

J'ai pas pris de dessert (parce que là le faux paris brest c'était pas concevable).

 

Bref, voilà mon périple depuis un peu plus de 3 semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article